Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Le réalisateur primé Guy Ritchie insuffle son style dynamique à l’épique aventure fantastique Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur. Mettant en vedette Charlie Hunnam dans le rôle principal, ce film est une interprétation iconoclaste de la légende classique d’Excalibur qui retrace le périple d’Arthur des rues jusqu’au trône. Lorsque le père du jeune Arthur est assassiné, son oncle Vortigern (Jude Law) s’empare de la couronne. Déshérité et ignorant sa véritable identité, Arthur grandit à la dure dans les impitoyables ruelles de la cité. Mais après avoir retiré l’épée de son socle rocheux, sa vie plonge dans la tourmente et il doit reconnaître sa destinée ... qu’il le veuille ou non.