Les mains qui tuent
Avec Franchot Tone, Alan Curtis et Ella Raines, « Les Mains qui tuent » est un film noir imprégné de morosité, de rues pluvieuses et d’une atmosphère mystérieuse. Carol Richman (Ella Raines) veut innocenter son patron (Alan Curtis) d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Son alibi, une femme qui était à ses côtés pendant le meurtre, mais que personne n’arrive à retrouver, s’effondre, car personne ne veut admettre qu’ils ont été vus ensemble. Traquant les suspects pour sauver l’homme qu’elle aime, Carol va faire face à leur colère à chaque tournant. Inspiré du roman par Cornell Woolrich, ce film classique associe les talents du réalisateur Robert Siodmak (un maître de l’expressionnisme allemand) avec ceux de sa productrice Joan Harrison (formée par Alfred Hitchcock).