Les maîtres de la musique classique – Johannes Brahms – Concerto pour violon
Cette série des Maîtres de la musique classique permet à l'auditeur de faire l'expérience et de profiter d'œuvres magnifiques de la période baroque jusqu'à nos jours d'une manière totalement différente, en proposant une combinaison de matériel documentaire et d'une exécution intégrale de l'œuvre présentée. Cet épisode comporte un enregistrement en direct du concerto pour violon de Brahms au Teatro Massimo, à Palerme, avec le Philharmonique de Berlin sous la direction de Claudio Abbado et avec le maître violoniste Gil Shaham. Dans le documentaire, le virtuose Gil Shaham et l'expert de Brahms Wolfgang Sandberger présentent l'un des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique.