Les maîtres de la musique classique – Mozart – Symphonie no 41 "Jupiter"
Cette série des Maîtres de la musique classique permet à l'auditeur de faire l'expérience et de profiter d'œuvres magnifiques de la période baroque jusqu'à nos jours d'une manière totalement différente, en proposant une combinaison de matériel documentaire et d'une exécution intégrale de l'œuvre présentée. Cet épisode présente un enregistrement en direct de la « Symphonie Jupiter » de Mozart à la Konzerthaus de Berlin, avec l'Orchestre de chambre C.P.E. Bach et son directeur musical Hartmut Haenchen qui est également l'animateur du documentaire annexe. La symphonie n° 1 de Mozart a été composée en 1788 et elle est largement considérée comme le summum de la forme symphonique classique.