Les poings dans les poches
Les membres d'une famille bourgeoise du nord de l'Italie semblent cumuler les problèmes congénitaux. Perdu dans l'admiration de son frère Augusto qui rêve de départ, et l'amour coupable qu'il voue à sa sœur Giulia, Alessandro, entre crises d'épilepsie et débilité congénitale, tente de détruire l'oppression familiale.