Midnight Return: L'histoire de Billy Hayes et de la Turquie
“Avez-vous déjà mis les pieds dans une prison turque ?” Billy Hayes y a passé 5 ans pour trafic de haschich. Son incroyable évasion fut l’idée principale du film Midnight Express. Ce film brutal avait fait sensation dans le monde entier, culturellement et politiquement. Il a fait de la vie de Billy Hayes l’ennemi de la Turquie. Cependant le film est bien différent de la réalité. Midnight Return: L'histoire de Billy Hayes et de la Turquie est un nouveau documentaire pertinent et intelligent. Il se penche sur l’un des films les plus controversé du cinéma grâce aux interviews de ceux qui l’ont fait : Oliver Stone et Alan Parker défendent leur travail en réfutant toutes accusations de racisme. Ils racontent également l’inattendu clin d’œil du destin quand Billy Hayes fut invité par la Police Nationale turque à revenir dans le pays. Billy doit alors affronter ses propres démons, mais aussi faire face à une nation hantée par la mémoire du film. Pour les cinéphiles, pour les défenseurs de la dépénalisation du cannabis et pour tous ceux qui se souviennent de Midnight Express, ne ratez pas Midnight Return !