Accusé d'avoir tenté d'assassiner le chef du village de Kumo, le Raikage, et tué des jonin de Kiri et d'Iwa, Naruto est emprisonné à Hozukijo, une prison pour criminels connue également sous le nom de "Prison sanglante".