Cinq jours dans la vie d'une galerie de personnages avec en toile de fond, Nashville, capitale de la Country, avant le meeting politique d'un candidat à la présidentielle. Avec son casting magnifique, un grand film choral dont Robert Altman a le secret, véritable tour de force qui, encore aujourd'hui, nous emporte dans un tourbillon d'émotions.