Nausicaä de la vallée du vent
Dans une Terre post-apocalyptique, la princesse Nausicaa dirige le peuple de la vallée du vent. Tout en combattant d'autres clans, elle doit faire face aux Ohmu, des insectes géants intelligents menacés par des champignons mutants toxiques. La jeune fille va tenter de rétablir la paix et l'harmonie et de restaurer un monde en voie de disparition.