No Man Is an Island
Le docteur Bartolo trouve Omar, un migrant tunisien (21 ans) échoué sur les côtes de Lampedusa. Malgré la charge continue de la mort en mer, il offre à Omar une famille, une maison et un travail d’interprète au centre de détention locale. Au même moment Adam, Ghanéen de 16 ans, est accueilli par une famille d'hôteliers, où il travaille comme valet. Les deux garçons ont eu de la chance. Lampedusa : terre promise ou la prison de la Mer méditerranée ? Nous faisons l’expérience à travers de 2 histoires uniques : la recherche de la liberté des habitants de Lampedusa et de ses nouveaux arrivés.