Origin of the Species
Une nouvelle ère s'ouvre-t-elle à la robotique ? L'Origine des Espèces explore le monde contemporain du développement des androïdes en mettant l'accent sur les relations homme/machine, le genre et les implications éthiques de cette recherche. Ce documentaire donne un aperçu des laboratoires de pointe au Japon et aux États-Unis, où des scientifiques tentent de faire bouger, parler et ressembler des robots à des êtres humains. Ces scientifiques et leurs découvertes sont mis en contexte avec des références cinématographiques et de la culture pop pour souligner les aspects mythiques, comiques et inquiétants de notre aspiration à créer des machines qui nous ressemblent étrangement.