Romeo et Juliette
Une chorégraphie passionnée, des duels à frissonner d’effroi, une musique ultracélèbre signée Serge Prokofiev… La tragédie grandiose du célèbre barde britannique interprétée par le San Francisco Ballet attire les foules dans le monde entier. Romeo & Juliet est l’un des ballets les plus appréciés de la compagnie. Depuis la première en 1994, il a captivé plus de 200 000 spectateurs, en tournée et à demeure. Cette production à l’esthétique extraordinaire bénéficie d’une chorégraphie par Helgi Tomasson, de décors et costumes par Jens-Jacob Worsaae, de lumières par Thomas Skelton et de combats dirigés par Martino Pistone. Les brillants danseurs de la troupe insufflent vie et émotion à cette tragédie si poignante basée à Vérone à l’époque de la Renaissance.