Royaume pacifique: Le chemin du cœur
Ouvrez grand vos yeux. Écoutez votre cœur. Laissez-vous transporter dans un monde où cinq agriculteurs, un agent humanitaire, un sauveur d’animaux, et une vache nommée Snickers vous feront rire, pleurer, réfléchir et oseront défier vos idées sur l'élevage de ferme. Ce documentaire, primé à maintes reprises, est un récit captivant sur la lutte de conscience de personnes issues de milieux agricoles traditionnels qui soudainement, questionnent les fondations d’un mode de vie qu’ils ont toujours connu. Nous faisant part des liens parfois étonnants qu'ils ont partagés avec leurs animaux, ces agriculteurs nous révèlent les pressions sociales et économiques qui les ont conduits à leur conflit interne. Entremêlée à ces témoignages poignants, est l’histoire dramatique d’une femme policier agent humanitaire nouvellement promue, se retrouvant en porte-à-faux avec la loi qu’elle est chargée de faire respecter. À l'aide d'interviews d'une honnêteté rare et d'images uniques dévoilant de vives émotions et d'intenses liens familiaux entre les animaux de la ferme, ce documentaire révolutionnaire brise tous les stéréotypes que l'on pourrait avoir sur les fermiers, la vie à la ferme, et peut-être encore plus surprenant, sur les animaux eux-mêmes. Pour de nombreux spectateurs, ce documentaire, acclamé par le public et les jurys des festivals de cinéma, est une « expérience qui transforme la vie.»