Santana & McLaughlin: Invitation to Illumination - Live At Montreux 2011
Le 1er Juillet 2011, Montreux fut le théâtre de la rencontre de deux maîtres de la guitare, Carlos Santana et John McLaughlin, pour leur concert "Invitation to Illumination". Depuis des années, ces deux musiciens étaient des habitués du fameux festival helvétique mais c'était la première fois qu'ils s'y produisaient ensemble lors d'un même concert. Le spectacle contient la plupart des titres de leur célèbre album de 1973 "Love Devotion Surrender", mélangés à une pléthore d'autres morceaux. Cette soirée est un symbole de virtuosité musicale et de spiritualité, deux traits qui résument parfaitement l'approche de ces deux géants de la musique. Le regretté Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, joue de l'harmonica sur le dernier titre. Un grand moment à ne pas rater.