Scriptonite : le making-of de 2004
Le mois de décembre 2019 a vu Scriptonite revenir au rap. Son nouvel album, 2004, une exclusivité Apple Music, regorge de ces beats innovants et de ces paroles énigmatiques dont il a le secret. Cette pause lui a fait du bien : « Je me sens vraiment d’attaque aujourd’hui », confie l’artiste. « J’écris de nouveaux titres plus vite et plus facilement que jamais. » Dans ce film à la photographie exceptionnelle, Scriptonite nous montre comment il a conçu 2004 — et pourquoi l’album doit en partie son existence à une sonnette de porte. Il réfléchit également à l’âge d’or du hip-hop et au rôle thérapeutique de la musique, avant de faire un choix entre complexité et simplicité.