Star Wars: L'attaque des clones
Depuis le blocus de la planète Naboo, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une armée pour empêcher que la situation ne se détériore. Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe à un attentat.