Sword Art Online the Movie -Progressive- Aria of a Starless Night
Asuna, l'une de ses joueuses, ne connaissait strictement rien au jeu dans lequel elle allait à présent vivre sa vie, mais elle se mit en tête de conquérir Aincrad, le château dans le ciel au sommet trop haut pour être vu de son premier palier. Alors que les jours à côtoyer la mort passaient, elle fit une rencontre fatidique avant une séparation qui le fut tout autant. À la merci de la réalité, Asuna décide de lutter corps et âme, jusqu'au jour où elle croisa pour la première fois un épéiste solitaire nommé Kirito...