The End of Meat
Dans La fin de la viande, Marc Pierschel nous invite à découvrir avec lui à quoi ressemblerait un monde post-viande et ce que cela signifierait pour l’environnement, les animaux et nous-mêmes. Au cours de son voyage, il rencontre Esther « The Wonder Pig », la truie devenue un phénomène sur Internet ; il s’entretient avec les pionniers du mouvement végane en Allemagne; il visite la première ville entièrement végétarienne de l’Inde ; il partage le bonheur d’ex-animaux d’élevage enfin libres ; il observe les précurseurs de l’alimentation de demain qui fabriquent viande et fromage sans animaux ; il assiste à une récolte de « bacon de la mer » ; et bien plus. La fin de la viande révèle les impacts cachés de la consommation de viande ; explore la diversité et les avantages d’une alimentation empreinte de compassion ; et soulève des questions essentielles sur le futur rôle des animaux dans notre société.