The Who: Sensation – The Story of Tommy
Sorti en 1969, le double album fondateur "Tommy" est un monument de l'histoire du rock. Il redynamisa la carrière du groupe, consacra Pete Townshend comme compositeur, et Roger Daltrey comme l'un des principaux chanteurs rock. Premier album ouvertement qualifié "d'opéra rock", "Tommy" a vendu plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde entier, avant d'être adapté au cinéma par Ken Russell au milieu des années 70, puis en comédie musicale au début des années 90. Ce nouveau film explore le contexte, la création et l'impact qu'a eu "Tommy" grâce à des interviews de Pete Townshend et Roger Daltrey, des archives du regretté John Entwistle, de la contribution de l'ingé-son Bob Pridden et du créateur de la pochette Mike McInnerney. Des journalistes et tous ceux qui ont été impliqués dans la création de l'album témoignent de la portée historique et culturelle de ce disque.