De retour d'une tournée mondiale, Violetta (Martina ‘Tini’ Stoessel) apprend une nouvelle inattendue. À un tournant de sa vie, elle décide de partir à l'autre bout du monde à la recherche de réponses. Lors d'un été hors du temps dans un charmant village italien, Violetta embarque pour un voyage à la découverte d'elle-même. Cette introspection déclenche une véritable révélation artistique, musicale et personnelle. Alors que son passé, son présent et son futur s'entremêlent, Violetta découvre qui elle est vraiment et se transforme en Tini, la femme et l'artiste qu'elle était destinée à devenir.