Un physicien contre les armes nucléaires
Le physicien polonais, Joseph Rotblat, quitta la prestigieuse équipe de scientifiques du Manhattan Project et se consacra toute sa vie à la lutte contre les armes nucléaires, en organisant notamment les conférences Pugwash pour encourager les scientifiques à se recontrer et à réfléchir au rôle de la science dans la société.. Portrait d'un homme de bien qui s'engagea dans l'Histoire à contre-courant, prix Nobel de la paix en 1995.