Dans un monde alternatif façonné par les super-héros, les anciens "héros masqués" jadis acclamés ont été bannis par une société désenchantée par le vigilantisme. En 1985, le meurtre du Comédien, ancien héros devenu agent du gouvernement, attire l'attention de Rorschach, le dernier des justiciers hors-la-loi. Son enquête entraînera ses anciens collègues, Le Hibou, Sally Jupiter, Dr Manhattan et Ozymandias dans une sombre affaire mettant en péril leur vie et celle d'un monde au bord de la guerre.