Wine Masters: Penedès Climate Change
La famille Torres est la plus célèbre famille de vignerons d'Espagne et est basée dans le Penedès. Miguel Torres Sr. est convaincu que le changement climatique est la deuxième plus grande menace pour le vin depuis le phylloxéra, qui a tué la plupart des vignobles en Europe. Il a donc œuvré et investi dans la récupération d’anciennes variétés de vignes plus résistantes au climat à venir et dans la recherche de nouveaux vignobles prometteurs en altitude.