Aimer Alice, ou pas
Li Si, alias Alice (Ivelyn Lee), est une thésarde de 28 ans qui est obsédée par l'histoire d'« Alice au pays des merveilles » mais qui garde son amour pour ce livre secret, car elle craint que cela ne soit embarrassant. Elle a toujours été célibataire, et n'a jamais eu de petit copain. Mais une à une, ses amies se marient et lui demandent d'être leur demoiselle d'honneur. Une amie l'avertit que si elle est demoiselle d'honneur trois fois, elle ne se mariera jamais elle-même. Puis, une nuit, elle fait un rêve où on lui tend une loupe magique qui a le pouvoir de révéler des vérités essentielles sur les hommes qu'elle rencontre - un outil particulièrement pratique, car elle craint d'entamer une relation avec un homme qui prétend être gentil, mais qui se révèle par la suite être un minable. Elle apprend également qu'elle doit trouver le véritable amour en l'espace d'un an. Lorsqu'elle se réveille, elle décide de s'y mettre, et se lance dans une mission pour trouver un prétendant digne de ce nom. Mais elle découvre bientôt que ses amis masculins éligibles et les hommes qu'elle rencontre à l'université ne sont pas sans rappeler les personnages d'« Alice au pays des merveilles ». L'insaisissable Lapin Blanc, le Chat du Cheshire, le Dodo et le Loir - tous sont des candidats possibles... mais lequel d'entre eux, s'il y en a un, gagnera le cœur de cette Alice des temps modernes ? « Aimer Alice, ou pas » est une série dramatique taïwanaise de 2020 qui a été réalisée par Hong Cai Cen et Xiong Hong Bin.