Village des damnés
Après avoir dit adieu à leurs proches, l'équipe arrive à Portlock en bateau. Ils ressentent immédiatement un mauvais pressentiment dans ce village de pêcheurs désert.
L'équipe est déstabilisée quand elle découvre des preuves des habitudes de chasse du Nantinaq. Keith et Ash vont voir un historien qui évoque le passé sanglant de la ville.
Une excursion nocturne s'avère trop terrifiante pour un membre de l'équipe, qui fuit Portlock le lendemain. Son remplaçant est Guy, qui veut à tout prix des réponses.