Choosing Spouse by Lottery
N'ayant jamais eu un taux de natalité aussi bas et une population aussi vieillissante, le gouvernement japonais est au bord d’une crise nationale. Afin de lutter contre ces statistiques inquiétantes, le gouvernement décide d'appliquer la « Loi sur le Mariage au Sort ». En vertu de cette nouvelle loi, tous les citoyens âgés de 25 à 39 ans, célibataires et sans enfants, sont tenus d'assister à des rendez-vous à l'aveugle prévus par le gouvernement. Après avoir sélectionné au hasard des hommes et des femmes pour ces rendez-vous instaurés par l'État, chaque citoyen doit assister à l'entretien de mariage qui leur a été assigné, sans pour autant être obligés d'accepter le mariage en question. En réalité, chaque citoyen a le droit de refuser deux fois la proposition du gouvernement. Cependant, si quelqu'un de compatible ne peut être trouvé d'ici là, un troisième rejet engagera automatiquement l'individu pour deux ans de service au sein de l'Équipe d'Assistance aux Activités Antiterroristes. Tatsuhiko Miyasaka (Nomura Shuhei ), un ingénieur d'anciens dispositifs de 26 ans vivant seul à Tokyo, était parfaitement satisfait de sa vie de célibataire. Marquée d'un traumatisme assez grave survenu pendant l'enfance, la vie de Tatsuhiko était plus facile quand elle ne comptait personne d'autre que lui. Mais à cause de cette nouvelle loi, Tatsuhiko se retrouve obligé de se rendre à un rendez-vous auquel il ne serait jamais allé de lui-même. Pendant ce temps, une autre résidente de Tokyo, Nana Fuyumura ( Rin Takanashi ), se retrouve dans une situation très similaire. Soumise à la nouvelle loi après une récente rupture avec son petit-ami, Nana est obligée de se replonger dans le monde des fréquentations, ou en subir les conséquences. Mais que se passera-t-il si elle n'est pas prête ? Le gouvernement leur ayant forcé la main, Tatsuhiko et Nana n'ont d'autre choix que de participer à leur entretien de mariage obligatoire. Mais peut-on vraiment s'attendre à ce que deux inconnus trouvent le bonheur à vie dans des circonstances aussi peu conventionnelles ? D'après le roman du même nom de Miu Kakiya, « Choosing Spouse by Lottery » est un drame de 2018 réalisé par Ishikawa Junichi.