Creature Comforts
Creature Comforts est un court métrage britannique du studio Aardman, réalisé en 1989 par Nick Park. D'une durée de 5 minutes environ, il s'ensuivra une mini-série du même nom. En pâte à modeler et en stop motion il regorge de personnages animaux qui évoquent avec humour et philosophie leur malaise à l'égard de leur environnement captif. Il a reçu l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation lors de la 63e cérémonie des Oscars en 1991.