Est-ce l'échec et mat de l'amour ?
À l'âge de 24 ans, Taiga Kohinata (Kentaro Ito) est la définition même du salaryman moyen. Faisant ce qu'il peut pour gagner tout juste de quoi vivre, Taiga n'a jamais profité des plaisirs que la vie a à offrir. Célibataire tout du long, il se demande souvent s'il rencontrera jamais une femme faisant battre son cœur. Chose dont il doute qu'elle se produira un jour étant donné qu'il est à peine capable de prendre son courage à deux mains pour parler à une femme, et encore moins de l'inviter à sortir. Mais tout cela change le jour où la joueuse de Shogi de 32 ans, Tae Komada (Kashiwagi Yuki), entre dans sa vie. Rien de plus qu'une belle femme ayant croisé son chemin par hasard pendant son trajet quotidien pour aller au travail, Taiga n'aurait pas dû avoir de mal à se sortir Tae de la tête. Mais il y a quelque chose à son sujet qu'il semble ne pas arriver à oublier. Alors que le destin continue à les rassembler, Taiga en vient à réaliser que Tae est vraiment la femme de ses rêves. Mais avec une telle différence d'âge, cet amour est-il voué à l'échec ? Basé sur le manga éponyme de Shito Torishima, « Est-ce l'échec et mat de l'amour ? » est une comédie romantique de 2018 réalisée par Dan Ogawa.