Kevin et les Boyz partent en voyage d'apprentissage au circuit automobile d'Irwindale. Ils apprennent tout sur la puissance et les moteurs auprès de gens expérimentés.
Les Boyz partent à l'école de course de Radford dans l'Arizona. Spank et Lucky parlent moteur, intérieur et peinture, mais le budget freine les rêves de Spank.
Une discussion sur l'art mène les Boyz à visiter le Peterson Museum de Los Angeles pour voir les plus beaux exemples de couleurs, chromes et autres détails.
Une visite au salon The Dockweiler VW Bug donne des idées à Joey. Les Boyz visitent le circuit d'Irwindale pour apprendre l'usage extrême des freins et suspensions.
Les Boyz se rendent à des enchères à Barrett-Jackson, où ils découvrent des voitures haut de gamme. Au club, Kevin est mécontent de leurs progrès.