La légende de l'ancienne épée
Le sort du monde entier repose sur les épaules d'un jeune et calme épéiste. Pendant la dynastie des Tang, Baili Tusu (Li Yi Feng) est infecté par une aura mystérieuse d'une épée démoniaque appelé « L'épée de la solitude enflammée ». L'énergie sombre l'a causé à grandir seul et de vivre sans famille. Quand il rencontre deux guerriers, Ouyang Shao Gong (Qiao Zhen Yu) et Fang Lan Sheng (Ma Tian Yu), qui cherchent un jade magique, la source d'un élixir de résurrection, Tusu rejoint les hommes dans leur quête. Tusu rencontre également Feng Qing Xue (Yang Mi), une jeune fille immortelle qui est à la recherche de son frère, et ensemble, ils parcourent la terre pour découvrir leur destin et rétablir l'équilibre dans le monde. « La légende de l'ancienne épée » est une série dramatique chinoise de 2014 réalisée par Liang Sheng Quan et Huang Jun Wen.