L'Amour au milieu des flammes de la guerre
Au début du XXᵉ siècle, la république de Chine peine à s'établir, le Japon impérial menaçant de plus en plus sa souveraineté. Dans ce contexte, Xiao Bei-chen (Shawn Dou), un adolescent impulsif, grandit rapidement. Il aime malmener Lin Hang-jing (Chen Du-ling), une fille réfugiée dans sa famille, mais elle fait preuve de résilience et de détermination même lorsqu'il l'intimide – et c'est la raison pour laquelle il finit par en tomber amoureux. L'attirance grandit, mais Xiao Bei-chen découvre que son père veut l'envoyer dans une académie militaire pour plusieurs années. Avant de partir, il parvient à obtenir de sa famille la promesse de pouvoir épouser Lin Hang-jing à son retour. Toutefois, lorsqu'il revient, cinq ans plus tard, il découvre qu'elle est maintenant promise à un autre homme, Mu Zi-zheng (Yuan Hao). N'étant plus une brute impétueuse, Xiao Bei-chen est devenu un jeune homme concentré et déterminé, mais il ne renoncera pas à son plan visant à conquérir Lin Hang-jing. Ce projet pourrait toutefois être bouleversé lorsque la seconde guerre sino-japonaise éclate en 1937. Soudain, ils sont tous trois contraints de choisir un camp – et leurs décisions pourraient déterminer non seulement leur propre destin, mais également celui de milliers d'autres personnes... « L'Amour au milieu des flammes de la guerre » est une série dramatique chinoise de 2022 qui a été réalisée par Chung Shu-kai.