Langues vivantes
L'Institut Langues vivantes pour les langues en danger est un organisme à but non lucratif engagé dans la préservation et la revitalisation des langues menacées d'extinction dans le monde. Grâce à la vidéo numérique, aux ordinateurs et aux technologies modernes, l'institut développe des projets de documentation linguistique pilotés par les communautés. Son équipe dévouée a mené à bien des initiatives financées dans diverses régions, dont l'Inde, la Sibérie, l'Amérique du Nord, le Nigeria, le Kirghizistan, les Philippines, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay et la Mongolie. Le travail de l'organisation vise à créer des méthodes durables pour documenter et préserver des langues vouées à la disparition. Fonctionnant uniquement grâce aux subventions et aux dons publics, l'organisme poursuit sa mission de sauvegarde linguistique en soutenant les communautés de langues menacées à travers le globe.