Le Crocodile et le Pluvian
Ayant grandi dans une petite ville, Li Nan En (Zhang Tian Ai) a toujours eu une passion pour la culture et l'architecture traditionnelles chinoises. Espérant approfondir sa connaissance des sujets qu'elle aime le plus, elle rejoint un programme d'échange et part pour la France, continuant sa formation à l'Université de Bordeaux. Alors que, là-bas, elle rejoint une société de recherche animale, elle rencontre Zhou Er Wen (Chen Bolin), un génie de l'architecture revêtue de pierre qui milite pour une architecture high-tech durable. Dévoués chacun au pôle opposé du même domaine, Nan En et Er Wen se trouvent constamment en conflit l'un avec l'autre. C'est seulement par la médiation de leur ami commun, Gao Mu (Wu Hao Chen), qu'ils commencent à reconnaître le fait qu'il y a à la fois des pour et des contre de chaque côté de leurs arguments. C'est une chose difficile pour chacun d'eux de l'admettre mais, une fois qu'ils l'ont fait, ils se retrouvent à construire peu à peu une amitié très singulière. De retour au pays, les deux jeunes gens se retrouvent à travailler côte à côte sur un projet qui aura un impact sur ce secteur de l'architecture pour les années à venir. Au fur et à mesure que le temps passe et que leur projet aboutit, Nan En et Er Wen commencent à se rendre compte que le plus grand impact qu'ils ont produit, c'est l'un sur l'autre. Une histoire d'idées entreprenantes, de poursuites passionnées et d'amour, « Le Crocodile et le Pluvier siffleur » est une comédie romantique réalisée par Lin Yan.