Pendant qu'Elrond est mal accueilli par un vieil ami, Galadriel trouve un nouvel allié. De son côté, Arondir cherche des réponses tandis que Bronwyn alerte son peuple d'un danger qui guette. Nori vient en aide à un étranger.
Arondir se retrouve prisonnier tandis que Galadriel et Halbrand explorent un royaume légendaire. Pendant ce temps, Elendil se voit confier une nouvelle mission et Nori doit subir la conséquence de ses actes.
La Reine Régente Míriel voit sa foi être mise à l'épreuve alors qu'Isildur est face à un choix difficile. Pendant ce temps, Elrond découvre un secret et Arondir reçoit un ultimatum. De son côté, Theo désobéit à Bronwyn.
Udûn, le chant de la victoire, est repris par les orcs alors que le plan d'Adar pour les Terres du Sud se met enfin en place. Son armée marche sur Ostirith. Avec l'aide de Halbrand, Elendil et Isildur seront-ils capables de sauver la situation ?