Le vent du Sud me connaît
Alors que le botaniste Fu Yun Shen (Cheng Yi) est à la recherche d'une plante aux propriétés médicinales extraordinaires, il fait la rencontre de Zhu Jiu (Zhang Yu Xi), une médecin en mission humanitaire dans un pays en voie de développement. Si un malentendu les fait partir du mauvais pied, au fil du temps, ils commencent à se sentir attirés l'un par l'autre. Lorsque Fu Yun Shen découvre la véritable nature de sa mission et qu'un accident de voiture le laisse blessé et désabusé, il est persuadé que sa relation avec Zhu Jiu est sans espoir… Cependant, le destin n'en a pas encore fini avec ce couple, car Zhu Jiu et Fu Yun Shen se rencontrent à nouveau un an plus tard, dans des circonstances totalement différentes. Leurs sentiments se ravivent et ils décident de donner une nouvelle chance à leur histoire d'amour. Mais alors qu'ils renouent leur relation, Zhu Jiu fait des découvertes surprenantes — et troublantes — sur la mort de ses parents. Ces révélations vont-elles faire échouer l'idylle de ce jeune couple ? Ou le pouvoir de l'amour est-il plus fort que tout ? Cette série est adaptée d'un roman de Qi Wei. « Le vent du Sud me connaît » est une série dramatique chinoise sortie en 2023 et réalisée par Leon Li et Liu Hong Yuan.