Les Brown ont choisi la liberté qu'offre la vie en autarcie. Dans cet épisode, les températures chutent tandis qu'ils se hâtent de terminer leur cabane.
Les Brown utilisent ce que la nature leur offre pour créer un système de transport de rondins afin de construire leur nouvelle maison dans les terres reculées d'Alaska.
L'extraordinaire famille Brown revient sur l'année passée dans la contrée alaskienne qui constitue son foyer, en partageant des secrets sur son style de vie.