Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui et découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.