Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher
La victime est la mariée
Peregrine Fisher, la nièce de Phryne Fisher, hérite des biens de sa tante après sa disparition. Elle apprend par la même occasion que Phryne était détective privée et membre d’un club de femmes remarquables. Décidée à suivre ses traces, Peregrine tente de prouver sa valeur aux autres membres en enquêtant sur le meurtre d’une jeune mannequin lors d’un défilé de mode.
Après avoir reçu un message de détresse, Birdie et Peregrine découvrent le corps sans vie de Cecile Armand, une brillante scientifique, dans sa voiture. Comble du tragique, il s’agissait d’une amie de longue date de Birdie. Dès le départ, il est clair que la malheureuse a été assassinée. Sur fond d’ovnis, d’une base militaire secrète et d’une couleur bleue un peu trop récurrente, Miss Fisher va se lancer dans une enquête effrénée, au coude-à-coude avec l’inspecteur Steed.