L'improbable assassin d'Olof Palme
Peu après l'assassinat de Palme, Engström se présente comme témoin du crime pour assouvir son besoin d'attention. Des divisions au sein de la police entravent l'enquête.
Après avoir relevé des incohérences dans le récit d'Engström, Irvell fait monter la pression. Plusieurs décennies plus tard, un journaliste s'intéresse à l'affaire.
Les méthodes rigoureuses d'Irvell mettent au jour davantage d'éléments impliquant Engström, mais l'obstination d'Holmér mène les enquêteurs dans une impasse.
En manque d'attention quand la police fait porter le chapeau à un autre suspect, Engström continue de parler. Thomas tente d'établir un lien entre Engström et l'arme.
La vie d'Engström s'effondre à mesure que sa santé mentale se dégrade. Des années plus tard, un procureur rouvre le dossier et fait une annonce fracassante.