Mademoiselle Chun est une avocate
Au cours du règne de la dynastie Tang (618-907 de notre ère), Chun Tu Mi (Zhuang Da Fei) est une jeune femme issue d'une famille engagée dans l'armée, au service de l'empereur. Son père est un grand héros, mais il est incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Elle décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver son innocence et le faire libérer. Pour cela, elle décide de devenir avocate, ce qui n'était pas prévu pour les femmes à l'époque. Au fil de ses démarches, elle découvre qu'elle a des aptitudes naturelles pour le droit. Elle se forge rapidement une réputation de femme qui ne recule devant rien pour traduire les méchants en justice. Cela lui permet de conquérir le cœur des pauvres, qu'elle aide à s'opposer à leurs riches oppresseurs. Mais cela la propulse aussi sous les feux de la rampe. Des personnages importants de la cour impériale pensent pouvoir l'utiliser à leur profit. Sans le vouloir, elle gagne aussi le cœur de jeunes hommes puissants, dont le prince héritier Wu Wei (Fan Zhi Xin) et un jeune assassin incompris nommé Ye Cha (Huang Jun Jie). Sa quête de justice pourrait-elle aussi la conduire aux portes de l'amour ? « Mademoiselle Chun est une avocate » est une série dramatique chinoise de 2023 qui a été réalisée par Zhang Rui.