Mages et Sorciers : Les Contes d'Arcadia
Après avoir passé le balai pendant des siècles, Douxie, l'apprenti de Merlin, passe à l'action quand le grand sorcier lui demande de trouver les Gardiens d'Arcadia.
Douxie, Claire, Steve et Jimmy rencontrent le légendaire roi Arthur et sa soeur Morgane dans le Camelot moyenâgeux, où le fait même d'être un troll est passible de mort.
Douxie et Claire s'accrochent à l'espoir qu'Arthur et Morgane se réconcilient, afin de garantir l'avenir. Pendant ce temps, les humains chassent des trolls dans les bois.
Merlin guide sa drôle d'équipe dans une quête visant à réparer Excalibur et à sauver Camelot. De son côté, Jimmy tente de convaincre Blinky qu'ils sont dans le même camp.
Morgane obtient un nouveau titre, celui de Mère de tous les monstres, et promet d'amorcer l'âge de leur avènement. Une bataille épique commence à la cour du roi Arthur.
Arthur cherche à s'allier avec les trolls de Dwoza alors que Gunmar commence à rassembler son armée. Merlin et Douxie unissent leurs forces pour forger l'amulette.