Miroir : un conte des villes jumelles
Dans un monde peuplé de dieux puissants et de mortels en guerre, deux êtres enchantés se rencontrent dans un royaume où règne la paix : ils sont Su Mo (Li Yi Feng), un prince des dieux de la mer, et Bai Ying (Chen Yu Qi), une princesse et descendante d'une puissante divinité de l'épée. Ils sont immédiatement attirés l'un par l'autre et entament une romance, sans se rendre compte qu'ils croisent en fait des lignes ennemies et suscitent l'animosité entre deux factions en guerre. Leurs actions provoquent la colère des autres divinités et Su Mo est finalement expulsé du royaume. Accablée par le chagrin, Bai Ying tente de mettre un terme à son existence en se jetant du haut d'une magnifique pagode. Cependant, trois divinités féminines au cœur tendre interviennent pour la sauver d'un destin cruel, mais elle tombe dans un sommeil qui dure des années, laissant son père dévasté. Elle finit par émerger, mais sous une toute nouvelle apparence. Lorsque Su Mo devient l'empereur des mers, il part à la recherche de son amour, mais des batailles féroces font rage dans plusieurs royaumes, mettant en grand péril l'avenir du monde des mers et du peuple de l'épée. Pourront-ils sauver leurs mondes respectifs ? Et l'amour pourra-t-il les réunir à nouveau ? Cette série est basée sur un roman à succès de l'auteur Cang Yue. « Miroir : un conte des villes jumelles » est une série chinoise de 2022 qui a été réalisée par Patrick Yau.