Ojisan encourage mon amour
Comme beaucoup de gens, Matsuri Miyashita (Kitano Kii) mène une vie plutôt ordinaire. Elle vit dans une maison ordinaire, travaille dans un bureau ordinaire et ses journées sont rythmées par une routine ordinaire. Mais lorsqu'un tragique accident vient interrompre cette routine, sa vie devient soudain tout sauf ordinaire. Sauvée par Seiichiro Kiyokawa (Ohashi Akira), un parfait inconnu qui s'est sacrifié pour la protéger, Matsuri est submergée par un profond sentiment de gratitude. Du moins jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'esprit du salaryman, désormais dans le coma, a élu domicile dans sa tête. Déterminée à poursuivre ses activités comme si de rien n'était, Matsuri tente de reprendre le travail, mais les commentaires incessants de Seiichiro sont plus que distrayants. Désespérée de ne plus entendre la voix de Seiichiro, Matsuri se rend à l'hôpital où elle rencontre Itsuki Kiyokawa (Sasamori Hiroki), l'homme de ses rêves. Inutile de dire que Matsuri est plus que surprise d'apprendre qu'Itsuki est le fils de Seiichiro. Réalisant que Matsuri a le béguin pour son fils, Seiichiro l'encourage à approcher Itsuki en l'invitant simplement à prendre le thé. Bien que Matsuri n'ait pas l'habitude d'aborder les hommes, la voix de Seiichiro dans sa tête lui donne la confiance nécessaire pour essayer. La voix d'un homme d'âge mûr dans sa tête pourrait être la chose dont Matsuri a besoin pour faire passer sa vie amoureuse de l'ordinaire à l'extraordinaire ? Adapté du manga « Mon oncle encourage mon amour » de Jun Ino, « Ojisan encourage mon amour (dans ma tête) » est une comédie romantique japonaise sortie en 2022 et réalisée par Hiroki Yamaguchi et Yoshika.