Sawako : Kimi ni Todoke
Prologue
Kuronuma Sawako est souvent mal comprise et crainte car elle ressemble à un personnage de film d'horreur. Elle entre dans son nouveau lycée et se porte alors volontaire pour être un fantôme lors d'une activité scolaire.
Sawako trouve un chiot perdu et Kazehaya décide de l'adopter. La répartition des sièges dans la classe donne l'occasion à Sawako de découvrir qu'elle pourrait avoir plus d'amis qu'elle ne le pensait au départ.
Shota Kazehaya et Kuronuma Sawako se rapprochent de plus en plus et finissent même par effectuer ensemble quelques corvées pour la classe après les cours.
Des rumeurs circulent sur les amis de Sawako, Ayane et Chizuro. On dit que Sawako a lancé ces rumeurs, mais elle n'est pas du tout consciente du fait qu'il se passe quelque chose. Lorsqu'on l'aborde à ce sujet, Sawako est hésitante dans sa réponse.
Le groupe est assailli de questions concernant les rumeurs, la prétendue responsabilité de Sawako et les raisons qu'elle aurait d'agir ainsi. Aucune réponse n'est en vue et Sawako se replie sur ses anciennes habitudes, rester silencieuse et seule.
Les propagateurs de rumeurs sont démasqués et l'on s'oppose à eux lorsqu'ils décident de s'en prendre à Sawako. Cette dernière apprend par la même occasion qui sont ses vrais amis.