Serment d'allégeance
Dans les premières années de la dynastie chinoise des Ming (1368-1644), une bataille féroce pour le trône impérial a plongé la cour dans la tourmente. Les loyautés sont divisées, différents partis se disputant le pouvoir. Dans ce chaos, intervient Li Wu (Zhang Yun Long), un voleur et un escroc à ses heures. Mais lorsqu'il se déguise en agent de la force publique pour avoir accès à un domaine noble, il se rend vite compte qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre. Il est impliqué dans un malentendu qui le conduit à devenir l'un des gardes royaux de l'uniforme brodé. Et c'est là qu'il rencontre Lu Zheng (Chen Ruo Xuan), un jeune homme qui ne désire rien de plus que de monter en grade dans les rangs des gardes. Le duo se lie d'amitié. En combinant leur intelligence et leurs talents de combattant, ils forment une unité redoutable. Leurs chemins croisent également ceux de la courtisane Zhang Jun Qing (Ma Yu Jie) et de l'assassin Shu Teng (Sun Yi). Lorsqu'ils sont envoyés à la recherche de rebelles, toutes sortes de secrets risquent néanmoins d'éclater au grand jour. Des conspirations et des complots se trament à la moindre occasion. Ces deux jeunes hommes seront-ils victimes des manigances du palais ? Et leurs propres plans et secrets les mèneront-ils à leur perte ? « Serment d'allégeance » est une série dramatique chinoise de 2023, réalisée par Cao Hua.