Shardlake : Détective de l'ombre
Pendant la dissolution des monastères à l'époque Tudor, Matthew Shardlake est envoyé par Thomas Cromwell pour enquêter sur la mort d'un commissaire dans la ville isolée de Scarnsea.
Matthew Shardlake est envoyé par Thomas Cromwell dans un monastère isolé pour mener l'enquête sur un meurtre et fermer le monastère. À son grand dam, il est accompagné de Jack Barak, un homme séduisant et arrogant dépêché par Cromwell.
L'enquête de Shardlake s'intensifie, éveillant les soupçons du côté des moines. Barak est frustré par la décision de Shardlake de suivre la piste des registres du monastère, qui selon lui cachent quelque chose.
Lorsque Maître Goodhap est porté disparu, quelque chose ne colle pas. Barak est agacé par la lenteur de l'enquête et tente de la précipiter, mais Shardlake refuse de compromettre la vérité.
Le manque de résultats de l'enquête de Shardlake enrage Cromwell. Choqué par les révélations qu'il découvre au sujet de l'arme du crime, Shardlake fait face à un choix cornélien : satisfaire son maître, ou s'assurer que justice soit faite.