Dans les années 1960, à Memphis, dans le Tennessee, un groupe de collaborateurs interraciaux fait de la musique selon leurs propres termes, formant Stax Records, l'un des créateurs de musique noire les plus influents d'Amérique.
Peu après son expansion à Los Angeles, Stax est en proie à des problèmes d'argent et à un procès, ce qui oblige les dirigeants à fermer l'entreprise.