Tisser une histoire d'amour
Sous le règne de l'empereur Taizong, une petite fille du nom de Kudi Liu Li (Gülnezer Bextiyar) a vu le jour. Liu Li est également née avec un talent inné pour la broderie, mais sa mère, surnommée « La meilleure aiguille au monde » savait les dangers qu'une telle compétence allait entraîner et avait averti qu'elle ne devrait jamais toucher ni aiguille ni fil. Hélas, le malheur tomba quand sa mère fut piégée par Zhuo Jin Niang (Li Xin Yi). Emprisonnée et face à une mort imminente, elle confia la jeune Liu Li à un vieil ami du palais. Laissant Liu Li aux soins d'un aimable eunuque, la petite fille grandit bien, son talent naturel pour l'aiguille et le fil devenant, avec le temps, le sujet de conversation du palais. Avec des yeux jaloux maintenant constamment posés sur elle, un brillant jeune érudit du nom de Pei Xing Jian (Timmy Xu) voit le danger qu'elle court et prend sa protection en charge. Ensemble, ils échappent à de nombreux complots et découvrent un secret du passé de Liu Li, un secret qui la place sur le chemin de la vengeance. Alors que Liu Li cherche à se venger, elle se retrouve bientôt prise dans une horrible bataille entre les nobles, étant alors témoin des sombres secrets du palais royal, alors que le pouvoir intérieur se déplace vers l'usurpateur, Wu Zhou. Marchant de nouveau dangereusement sur la ligne entre la vie et la mort, Liu Li et Xing Jian devront user de toute leur intelligence pour surmonter les obstacles qui se dressent devant eux. Basé sur le roman éponyme de Lan Yunshu, « Tisser un conte d'amour » est un drame historique romanesque de 2021 réalisé par Chan Ka Lam et He Zhen Hua.