Une étudiante au collège impérial
Sang Qi (Zhao Lu Si) est une jeune femme indépendante, pleine d'énergie et d'intelligence qui a grandi à la frontière de l'Empire. De son côté, Yan Yun Zhi (Xu Kai Cheng) est le nouveau doyen du prestigieux collège impérial où sont formés les plus grands intellectuels du pays. Yan Yun Zhi a fait le serment d'être un homme droit et de réformer le collège. Sang Qi décide de se rendre au collège afin de savoir si Yan Yun Zhi est fidèle à sa réputation, mais ils se rencontrent dans des circonstances périlleuses, lorsqu'elle barre la route de sa calèche pour lui éviter de renverser une noble. Sang Qi tombe également sur Zhuo Wen Yuan (Ren Hao), son ami d'enfance, qui vit maintenant dans la capitale. Elle lui explique qu'elle a fait la promesse d'intégrer le collège impérial, où normalement seuls les jeunes hommes issus de familles nobles sont admis. Bien que la tâche s'annonce difficile, elle n'est pas prête d'abandonner, car elle espère réaliser le dernier souhait de son défunt frère aîné. Mais alors qu'elle entame sa quête pour se faire accepter dans le prestigieux établissement, elle se rend compte que son ami d'enfance et le doyen du collège plein de vertus ont tous les deux commencé à nourrir des sentiments pour elle ! « Une étudiante au collège impérial » est une série dramatique chinoise sortie en 2021 et réalisée par Xu Pei Shan et Cai Guo Li.