The Colette Film
THE CO(TE)LETTE FILM est l’adaptation cinématographique, signée Mike Figgis, du spectacle de danse d’Ann Van den Broek. Femmes et chair, beauté et périssabilité, brut et fragile. Un désir délirant submerge les danseuses. Un désir de satiété physique et mentale. Les danseuses passent de l’appel à la sensualité, par la luxure, la chair, la gloire, le succès, le reflet et le contrôle, au silence. Elles sont les esclaves de leurs propres désirs tout en essayant de les contrôler. Une frénésie de corps de femmes. Dans Co(te)lette, trois danseuses se montrent dans une ambiance plutôt intime, dans un cercle vicieux entre le désir et la satiété. Il n’y a pas de confrontation ni de rivalité. Pas de narration, pas de solution et pas de fin. L’histoire de Co(te)lette est tourmentée et… vide.